Partager:
L'Américain Sepp Kuss a remporté la 46e édition du Tour de Burgos (2.Pro) au terme de la 5e et dernière étape gagnée vendredi par le Tchèque Pavel Bittner (dsm-firmenich PostNL) sur 156 km entre Frias et Condado de Trevino.
Bittner s'est imposé au sprint devant l'Italien Nicolo Parisini (Q36.5) et l'Espagnol Ivan Garcia Cortina (Movistar). Le Tchèque, 21 ans, avait déjà remporté la première étape, signant la première victoire professionnelle de sa carrière.
Kuss avait pris le pouvoir grâce à sa victoire dans la troisième étape mercredi. L'Américain s'impose avec 5 secondes d'avance sur le Britannique Max Poole (dsm-firmenich PostNL) et 34 sur le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates).
Kuss, 29 ans, décroche la 11e victoire de sa carrière. Il succède au palmarès au Slovène Primoz Roglic, absent cette année. Le Tour de Burgos sert habituellement de dernière répétition générale au Tour d'Espagne, dont Kuss est le tenant du titre. L'édition 2024 de la Vuelta débute le samedi 17 août.