Partager:
Sarah Roy (Cofidis Women) a décroché la victoire au bout de la deuxième étape du Bretagne Ladies tour (2.1) qui se courait jeudi entre Plouigneau et Morlaix sur 138,2 km. L'Australienne s'est imposée au sprint devant Sanne Cant (Fenix-Deceuninck) et l'Italienne Alessia Vigilia (FDJ-Suez) qui complètent le podium de l'étape du jour. On retrouve Valérie Demey (VolkerWessels Women's Pro Cycling) à la quatrième place.
Au classement général, l'Australienne Grace Brown (FDJ-Suez) conserve sa place de leader avec respectivement 50 et 51 secondes d'avance sur ses coéquipières, la Néerlandaise Amber Kraak, deuxième et Alessia Vigilia. Côté belge, Marion Norbert Riberolle (Fenix-Deceuninck), 18e de l'étape du jour, reste huitième du général.
Loes Sels (Proximus-Cyclis CT) n'a pas terminé la course du jour.
La 14e édition s'achève vendredi par la troisième et dernière étape longue de 135,6 km entre Hénon et Plouaret. Actuellement en tête, Grace Brown pourrait donc s'offrir un doublé après sa victoire finale en 2023. Liesbet De Vocht est la seule Belge au palmarès, victorieuse en 2009.