Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Revoilà Wout Van Aert: le coureur belge va reprendre la compétition la semaine prochaine

Après plusieurs semaines de convalescence, le coureur belge va reprendre la compétition. Un vrai soulagement pour Wout Van Aert et son équipe. 

Wout Van Aert va retrouver sa place dans le peloton. Le coureur belge, victime d'une terrible chute lors de la course A Travers la Flandre, va reprendre la compétition dans le cadre du Tour de Norvège, prévu la semaine prochaine, annonce son équipe Visma Lease a Bike. Il est visiblement remis de ses blessures, lui qui avait souffert d'une fracture de la clavicule, mais aussi du sternum, en plus de se casser 7 côtes.

Dans le communiqué de la formation néerlandaise, Wout Van Aert avoue cependant qu'il ne faut pas trop en attendre de lui pour cette reprise. "Je ne suis pas au mieux de ma forme, c’est un test. Mais j’ai hâte d’y être", a-t-il reconnu. "Mon objectif principal est donc de me tester et de voir comment je me débrouille en course. Sans aucune attente", a-t-il conclu.

Ce retour est évidemment une bonne nouvelle, pour lui, pour sa formation et pour l'équipe belge de cyclisme, qui mise en partie sur lui pour briller aux Jeux Olympiques à Paris. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société