Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel titré pour la 2e fois après "le chrono le plus difficile de sa vie"

Remco Evenepoel a conservé son titre mondial du contre-la-montre malgré plusieurs contretemps, dimanche, à Zurich. "C'est peut-être le chrono le plus difficile de ma vie", a confié le coureur belge au micro des organisateurs après son sacre.

Evenepoel a ainsi réussi un doublé inédit titre olympique-titre mondial. "C'est fou! Il m'a parfois fallu du temps pour retrouver ma bonne forme, mais c'est arrivé juste à temps." La journée a pourtant été "très dure" pour le prodige de Schepdael, victime d'ennuis mécaniques avant le départ. "Ma chaine a sauté une minute avant le départ. Et quand j'ai pris le départ, mon capteur de puissance ne marchait pas, donc j'ai mis un peu de temps à me mettre dans le rythme. C'était courir aux sensations", a résumé Evenepoel.

"Je me sentais bien au départ, puis j'ai eu un moment difficile au milieu de l'ascension", a raconté le champion du monde. "Après la première descente, je me sentais bien à nouveau. Je me sentais que mes jambes prenaient à nouveau de l'oxygène. Après, c'était difficile, car je devais pousser, mais je ne pouvais pas aller au-delà de ma limite, car je ne savais pas ce que je faisais exactement. C'était peut-être le chrono le plus difficile de ma vie."

"Sans le capteur de puissance, c'était difficile de garder mon rythme dans les 5 derniers kilomètres", a encore expliqué le désormais double champion du monde de la discipline. "Dans un championnat, peu importe les écarts. J'ai vu mon temps en vert et j'ai pu célébrer. C'est encore une journée magnifique."

À lire aussi

Sélectionné pour vous