Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel a "retrouvé les bonnes jambes au bon moment" pour défendre son titre

Remco Evenepoel est prêt à défendre son titre mondial du contre-la-montre, dimanche après-midi à Zürich en Suisse. "J'ai retrouvé les bonnes jambes au bon moment", a annoncé le vainqueur sortant à l'occasion de la conférence de presse de l'équipe belge des prochains championnats du monde, vendredi dans la région zurichoise.

Il y aura 46,1 kilomètres à parcourir du quartier d'Oerlikon à la Sechseläutenplatz pour les spécialistes de l'exercice chronométré. Une portion plate d'une vingtaine de kilomètres marquera le début du parcours avant une dizaine de kilomètres vallonnés. Les dix derniers kilomètres seront à nouveau plats.

Le champion du monde en titre a reconnu le parcours vendredi, chevauchant sa monture dorée. "C'est un parcours très rapide, plat à l'exception du tronçon intermédiaire", a expliqué Evenepoel. "Il y a quelques virages techniques. C'est un parcours digne du championnat du monde et assez bien taillé pour moi, mais cela ne me garantit en aucun cas le succès. J'ai montré que j'étais là au Tour et aux Jeux, mais la concurrence est féroce aux Mondiaux. Le niveau sera très élevé. Je crois en moi et donnerai le maximum."

Remco Evenepoel (24 ans) est revenu à la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne au début du mois, après son doublé historique chrono/course en ligne aux Jeux de Paris 2024. "Tout se passe bien à l'entraînement, les jambes sont là. Les sensations sont différentes de celles que j'avais avant ou pendant le Tour de Grande-Bretagne. Ces derniers jours, j'ai fait des progrès, juste à temps pour les championnats du monde. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous rapprocher le plus possible de notre forme optimale. Ce qui s'est passé en juillet (aux Jeux, ndlr) ne fait que me donner plus de confiance."

À lire aussi

Sélectionné pour vous