Partager:
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), actuel 3e du classement général du Tour de France, aura comme objectif de conserver son podium lors de la troisième et dernière semaine de la Grande Boucle. "Terminer troisième du Tour, ce serait un rêve qui devient réalité", a déclaré Evenepoel lors d'un point presse lors de la seconde journée de repos lundi.
Le Brabançon avait débuté son premier Tour de France avec un objectif de terminer dans le top 5, un objectif qu'Evenepoel a revu la hausse au moment d'entamer la dernière semaine. "Je suis en bonne position pour la troisième place. J'ai presque cinq minutes et demie d'avance sur le quatrième. Je vais tout faire pour défendre cette troisième place."
Evenepoel compte actuellement 2:10 de retard sur le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) deuxième du général. "Ce serait idiot de perdre mon podium en voulant me battre pour la deuxième place. Si j'ai encore une chance de gagner une étape, je vais certainement la saisir. Si ce n'est pas le cas, je suis déjà très heureux avec un podium final à Nice. Nous sommes venus pour un top 5 et une victoire d'étape, et celle-ci je l'ai déjà."
Le natif de Schepdael se veut confiant pour la troisième semaine, annoncée comme la plus exigeante. "Nous pensions tous que la deuxième semaine serait la plus facile. Mais, nous avons eu les Pyrénées, des bordures ou encore des températures jusqu'à 200 degrés (rires). C'était une semaine éprouvante et je pense que les résultats le montrent. Les Alpes doivent encore arriver mais les Pyrénées étaient plus raides et le bitume en moins bon état. Même si les étapes 19 et 20 (les étapes alpestres les plus dures, ndlr.) sont évidemment importantes."