Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel leader, avec Maxim Van Gils dans l'ombre

En l'absence de Wout van Aert, blessé, le débutant Maxim Van Gils pourra jouer un rôle de "leader de l'ombre" derrière Remco Evenepoel lors des Mondiaux de cyclisme de Zurich, dont la sélection a été annoncée mardi, à Hasselt, par le sélectionneur Sven Vanthourenhout.

"Avec le remplacement de Wout van Aert, nous avons dû changer encore l'une ou l'autre chose, même si Zurich était peut-être à la limite pour lui", a expliqué Vanthourenhout. "Bien sûr, Remco reste le leader, cela ne change pas. Mais après, il aura une équipe quasiment au complet à son service. Maxim sera un peu le leader de l'ombre. C'est une belle sélection. Tu dois regarder le parcours, la distance et l'expérience dont tu as besoin. Les gars en qui tu peux avoir confiance et en qui le leader peut avoir confiance."

Pour sa première sélection, Van Gils aura donc un rôle important dans la sélection. "Quand il est en forme, il a une chance sur un tel parcours. Depuis le Tour, il a l'objectif d'approcher son meilleur niveau aux Mondiaux", a souligné le sélectionneur.

Tim Wellens est l'un des hommes en forme de la sélection. "Je pense qu'il dispute une saison exceptionnelle", a confirmé Vantourenhout. "Nous l'avons vu et il est ici car il peut rouler en soutien de quelqu'un, mais aussi saisir sa chance. Il fait toujours son travail très bien et très correct."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages