Partager:
Les coureurs du Giro se lancent ce samedi à l'assaut de la 8e étape du Tour, la première en montagne. Notre consultant Yoann Offredo tire un premier bilan des 7 premiers jours de course.
Après une semaine à suivre le Giro d'Italia, un constat s'impose : Tadej Pogacar est de très loin le coureur le plus fort du peloton. C'est d'ailleurs au Slovène que Yoann Offredo dédie son "Top".
"Comment ne pas donner le top à Tadej Pogacar ? Il est capable de s'imposer sur une étape au final "punchy", sur une étape promise aux sprinters (celle finalement remportée par Tim Merlier), celle du contre-la-montre, l'arrivée au sommet... Il est capable de s'imposer sur tous les terrains et c'est juste incroyable", s'extasie notre consultant.
Dans la ligne de son Top, "le flop est le manque de concurrence. Est-ce qu'il n'est pas mal placé ce Giro ? On a tous les ingrédients pour faire un Grand Tour extraordinaire, mais il n'y a pas assez de concurrence. C'est Pogacar et les autres. C'est comme si on regardait une série et qu'on connaissait la fin avant de regarder le premier épisode. Bon, ici, ce n'est pas après le premier, mais le deuxième épisode. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un plateau plus relevé. Après, on est dans une année avec les Jeux Olympiques et avec les nombreuses chutes qu'il y a eu en début de saison."
Les coureurs vont rouler encore ce samedi et dimanche avant de prendre un premier jour de récupération bien mérité lundi 13.