Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Puck Langenbarg sacrée championne d'Europe juniores filles, Auke De Buysser 7e

Puck Langenbarg a été sacrée championne d'Europe de cyclisme sur route juniores filles dimanche. Au bout d'un parcours de 72,9 kilomètres entre Heusden-Zolder et Hasselt et d'un sprint massif, la Néerlandaise de 18 ans a dominé l'Allemande Messane Bräutigam et la Tchèque Stepanka Dubcova. Elle succède au palmarès à Fleur Moors, lauréate en 2023. Auke De Buysser est la première Belge au classement avec une 7e place.

Ella Heremans (+0:24) et Shanyl De Schoesitter (+0:31) se sont classées respectivement 32e et 36e de la course. Luca Vierstraete et Ilken Seynave ont franchi la ligne en 48e et 50e positions. Olivia Vercruysse a terminé 67e.

A l'approche de la ligne d'arrivée, la tête du peloton a échappé à une chute. De Buysser, qui a lancé le sprint assez tôt, n'a pu empêcher Langenbarg d'être sacrée.

La course en ligne élites messieurs sera encore au programme dimanche.

Mercredi, le Néerlandais Michiel Mouris s'était emparé du sacre européen sur le contre-la-montre des juniors devant Jasper Schoofs. Chez les filles, l'Espagnole Paula Ostiz Taco a triomphé sur le chrono. Vendredi, les titres européens pour les espoirs ont été décrochés par deux Néerlandais Huub Artz (messieurs) et Sofie van Rooijen (dames).

Samedi, Felix Orn-Kristoff a été couronné champion d'Europe juniors chez les garçons alors que Matijs Van Strijthem et Nio Vandevorst, au pied du podium, ont signé les deux meilleurs résultats belges en finissant 4e et 5e.

La Belgique a déjà récolté quatre médailles dans cet Euro organisé à domicile avec l'or de Lotte Kopecky sur le chrono élites dames et d'Alec Segaert sur le chrono espoirs messieurs, l'argent de Jasper Schoofs sur le chrono juniors garçons et le bronze dans le relais mixte élites.

À lire aussi

Sélectionné pour vous