Partager:
Primoz Roglic a frôlé le drame, dimanche à l'occasion de la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné. Leader relativement confortable à l'approche du départ, le Slovène de la BORA-hansgrohe a finalement sauvé sa peau pour 8 petites secondes devant l'Américain Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike). "C'est fou de gagner de cette façon", a confié Roglic à l'organisation après l'arrivée.
"Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça. J'avais les écarts dans le final et c'était vraiment serré mais ça a tourné à mon avantage", a résumé le maillot jaune. Ce dernier a coupé la ligne à 48 secondes de Carlos Rodriguez, arrivé avec Jorgenson, alors qu'il avait 1:02 d'avance sur l'Américain au début de la journée.
"Je pense que je suis juste fatigué après ces journées de montagne. Les trois derniers jours se sont finalement bien passés. Donc j'ai été chanceux, nous avons réussi à conserver l'essentiel et je peux me sentir fier parce qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de gagner une course comme le Dauphiné. J'ai déjà eu de la malchance, cette fois c'est le contraire, mais ce n'est pas non plus la première fois que je gagne des courses. Il me manque le Tour de France et c'est encore un bel objectif."
Désormais, le regard est tourné vers le Tour de France, qui débutera le 29 juin. "Gagner le Dauphiné c'est une chose, le Tour en est une autre. Avec toute l'équipe, on se connait maintenant de mieux en mieux, chaque jour on a fait du bon travail ensemble."