Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Primoz Roglic prend le pouvoir après sa victoire en solitaire dans la 19e étape

Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) s'est emparé du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne après sa victoire dans la 19e étape, au sommet de l'Alto de Moncalvillo, vendredi. Le Slovène s'est imposé en solitaire et a détrôné l'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale).

Roglic, 34 ans, signe le 87e succès de sa carrière, le troisième dans cette Vuelta après ses victoires dans la 4e étape à Pico Villuercas et la 8e à Cazorla.

O'Connor cède la tunique de leader qu'il portait depuis sa victoire en solitaire dans la 6e étape à Yunquera.

Samedi, une nouvelle étape de montagne pourrait encore redistribuer les cartes avant le contre-la-montre final de Madrid. Les coureurs partiront de Villarcayo et devront affronter deux cols de première catégorie, deux de deuxième catégorie et deux de troisième catégorie avant la montée finale du Picon Blanco, une ascension de 1re catégorie de 7,9 km à 9,1%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages