Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Primoz Roglic "impressionné par les écarts" après avoir conquis le maillot rouge

Primoz Roglic est le nouveau maillot rouge du Tour d'Espagne après sa victoire dans la 19e étape, vendredi, au sommet de l'Alto de Moncalvillo. Le Slovène compte désormais 1:54 d'avance sur Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale), l'ancien porteur du maillot rouge, à deux jours de l'arrivée finale. "Je suis impressionné par les écarts", a confié le coureur de Red Bull-BORA-hansgrohe au micro des organisateurs.

"J'ai de très bons souvenirs de cette montée et je n'ai pas manqué cette opportunité, je suis content!", a expliqué le Slovène. Roglic s'est isolé en tête après un gros travail de son équipe, creusant l'écart, dans un premier temps, avec ses équipiers Daniel Felipe Martinez et Aleksandr Vlasov. "Ce n'était pas vraiment le plan, j'ai dit que je n'avais pas besoin de cette étape, mais certains membres de l'équipe m'ont dit: 'On ne t'écoute pas, on roule quand même'. Nous devons être sur la même longueur d'onde, alors on s'est investi pour l'étape", a confié Roglic.

Une nouvelle étape de montagne est programmée samedi, vers le Picon Blanco, avant le contre-la-montre final à Madrid. "Demain, c'est la dernière grosse étape et elle sera très difficile. Et nous ne faisons pas le circuit habituel à Madrid, nous avons une autre étape décisive avec le contre-la-montre, donc c'est loin d'être fini. Je suis impressionné par les écarts... C'est mieux que d'avoir cinq minutes de retard! Je suis donc satisfait de la façon dont je fonctionne et je suis également content de mes équipiers."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages