Partager:
Kim de Baat n'était pas mécontente de la prestation de son quatuor dans la course en ligne pour les juniores des championnats de cyclisme sur route jeudi à Zurich, en Suisse, même si elle espérait de meilleurs résultats.
Première belge à l'arrivée, Ella Heremans s'estimait de son côté "satisfaite" de sa 16e place au sein d'un groupe à 2:25 de la Britannique Cat Ferguson, 18 ans, championne du monde.
"Vu les conditions (pluvieuses), Ella a fait une super course", a analysé Kim de Baat, adjointe à la sélection chez les dames. "Quand la course s'est ouverte, on a essayé d'y aller avec. Elle a essayé, même si ce n'était pas toujours facile. Une douzième place dans le même groupe aurait probablement été la plus haute possible, mais elle peut être contente avec une seizième place. Ferguson était très forte et a une fois de plus montré qu'elle était prête pour les élites."
Ella Heremans, 18 ans aussi, se montrait "satisfaite" de son résultat. "Je pense avoir tout donné. C'est parti sur une route très glissante et super dangereuse, je n'ai pas voulu prendre des risques. Dans les six derniers kilomètres, j'ai essayé d'attaquer pour essayer de gagner encore quelques places, mais cela s'est regroupé. Une 16e place dans un championnat du monde avec les meilleures, c'est oké. Je suis finalement contente".
Ilken Seynave a terminé 29e et Auke De Buysser 32e à 5:27 de Ferguson. Falke Kerkhof, qui a connu un "moins bon jour" selon de Baat est 59e à 7:45.