Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pogacar pensait que "Vingegaard attaquerait sur la Bonette" : "La situation idéale"

Le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a une nouvelle fois démontré sa supériorité dans le Tour de France vendredi en décrochant sa quatrième victoire d'étape. "C'est assez fou", a déclaré le Slovène en savourant sa victoire dans la station de ski d'Isola 2000.

Lors de cette étape montagneuse difficile, Pogacar a brillamment pris le large par rapport aux autres prétendants au classement général et a réussi à dépasser l'échappé du jour, Matteo Jorgenson, pour s'imposer. Cependant, il a avoué avoir été presque épuisé à l'arrivée. "J'étais un peu à plat dans les deux derniers kilomètres. J'ai dû me donner à fond pour dépasser Jorgenson. Je pensais qu'il pourrait revenir et me battre au sprint. Chapeau à Matteo : il était très fort aujourd'hui."

Pogacar avait déjà depuis longtemps la victoire en tête. "Nous avons passé tout un mois à nous entraîner ici, entre le Giro et le Tour. Ce n'était pas une période de repos, car nous devions toujours affronter cette montée. Je la connaissais donc parfaitement. En entraînement, nous avons déjà discuté de la manière dont nous voulions courir aujourd'hui. Et nous avons fait exactement ce que nous avions prévu. Tout s'est déroulé à la perfection."

Avec deux étapes restantes, Pogacar possède maintenant plus de cinq minutes d'avance sur son premier poursuivant, Jonas Vingegaard. "Je pensais initialement que Jonas essaierait quelque chose sur la Cime de la Bonette, mais nous avons vu que ses coéquipiers roulaient très vite devant. Je pense que leur objectif principal était la victoire d'étape. La situation semble idéale maintenant. Il y a une belle différence, et j'en suis ravi. Demain, je pourrai simplement profiter de l'étape (la dernière étape en ligne, ndlr.). Laisser l'échappée filer et savourer les routes où j'ai presque fait toute ma carrière."

À lire aussi

Sélectionné pour vous