Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Plutôt pas mal", juge Remco Evenepoel à propos de son premier Tour de France

Remco Evenepoel s'est montré satisfait de son premier Tour de France, qu'il a terminé à la 3e place du classement général, avec une victoire d'étape et le maillot blanc de meilleur jeune. "C'est plutôt pas mal", a réagi le leader de la Soudal Quick-Step auprès de l'organisation, bien qu'il se soit incliné sur le contre-la-montre final jusqu'à Nice.

"Aujourd'hui je me suis donné à fond, mais je me suis rendu compte que je n'avais plus vraiment mes meilleures jambes, même si j'étais quand même en forme puisque je termine troisième de ce chrono", derrière le vainqueur Tadej Pogacar et son dauphin Jonas Vingegaard.

"Et si je fais le bilan, je termine sur le podium du classement général, avec le maillot blanc de meilleur jeune et une victoire d'étape, je peux être fier de moi et de mon équipe. Tadej évolue dans un autre monde, et Jonas a aussi été supérieur à moi", a jugé Remco Evenepoel, déjà vainqueur d'un Tour d'Espagne en 2022.

"C'est un grand pas en avant dans ma carrière", a reconnu le natif d'Alost. "Il y a encore un écart à combler avec eux, mais ça ouvre des perspectives. Avec Tadej, nous sommes de la même génération, on s'entend très bien et je crois que c'est aussi parce que nous avons un peu la même manière de courir", a expliqué Evenepoel, qui n'a pas manqué de plaisanter avec son concurrent pendant les trois semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous