Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Max Walscheid n'avait "pas vu" Dylan Groenewegen au moment de sprinter pour la victoire

Max Walscheid est normalement le dernier homme en lice pour lancer le sprinteur Dylan Groenewegen du côté de l'équipe Jayco-AlUla. Cependant, mercredi, c'est au sprint qu'il s'est imposé devant le Néerlandais pour s'adjuger la victoire sur le Circuit de Houtland (1.1).

"Nous nous sommes complètement perdus lors de la préparation du sprint," a déclaré l'Allemand de 31 ans. "Quand je me suis retourné une dernière fois, je ne voyais toujours pas Dylan. J'ai donc décidé de continuer moi-même."

"J'étais dans la roue d'Elmar Reinders, qui a magnifiquement accéléré. Je suis resté dans sa roue aussi longtemps que possible, puis j'ai lancé mon sprint. Tout à coup, j'ai vu Dylan à ma droite, et nous avons terminé premier et deuxième. C'est une excellente performance pour l'équipe, et c'est agréable de pouvoir gagner à nouveau. Je connais mon rôle au sein de l'équipe, normalement je travaille pour le sprinteur."

Walscheid s'était déjà imposé sur le Circuit de Houtland en 2019, devant Dries De Bondt et le Néerlandais Taco van der Hoorn. "Ce serait exagéré de dire que c'est l'une de mes courses préférées, mais elle me convient apparemment bien. Sinon, je n'aurais pas gagné ici deux fois. Mardi prochain, je terminerai ma saison avec le Tour de Munster, une course que j'ai déjà remportée en 2018. J'espère que je pourrai répéter cet exploit."

À lire aussi

Sélectionné pour vous