Partager:
Les sprinteurs devraient avoir voix au chapitre pour la première fois, ce lundi, dans ce Giro. Cette troisième étape emmènera le peloton de Novara à Fossano, sur un parcours de 166 kilomètres avec une seule petite côte répertoriée, en début de parcours.
Il ne faudra tout de même pas négliger une bosse dans le final, qui devrait gêner les sprinteurs. "J'attends un sprint, mais l'approche sera atypique avec cette bosse. Le placement ne sera pas simple pour le train des sprinteurs. D'habitude, ils sont plutôt à compter leurs coups de pédale, ici, ça risque de désorganiser le final"
Le plateau des sprinteurs est assez relevé sur ce Giro avec le Belge Tim Merlier, Milan, Kooij, Groves, Jakobsen, Ewan, Girmay ou encore Bauhaus. "Le niveau est assez homogène et cela nous promet un beau sprint. On aimerait de la bagarre pour mettre les équipes des sprinteurs en difficulté, mais je pense que beaucoup seront contents d'avoir une journée un peu plus calme", se réjouit Yoann Offredo.
Nos consultants se sont aussi prêtés au jeu des pronostics. Pour Yoann Offredo, c'est Caleb Ewan qui va s'imposer, tandis que Maxime Monfort opte évidemment pour Jonathan Milan.
L'étape sera à suivre sur RTL club et RTL play à partir de 13h30.