Partager:
Avec le duo de choc Tim Merlier-Jasper Philipsen Belgique misera résolument sur un sprint dimanche, lors de la course élites messieurs de l'Euro de cyclisme sur route à Hasselt. Les deux coureurs auront tous les deux la possibilité de jouer leur carte si la course se termine par un sprint massif.
"Nous aurons tous les deux notre chance en cas de sprint", a indiqué Philipsen, vendredi, en conférence de presse. Il est donc possible, dans ce cas, que les deux coureurs luttent l'un contre l'autre. "Tout est possible", a répondu Merlier. "Et je ne vois pas de problème à ça", a ajouté Philipsen. Les deux coureurs estiment qu'il y a "assez de place pour sprinter à deux."
Le parcours semble favorable aux sprinteurs. Mais la course des espoirs a vu un groupe de 14 coureurs se former rapidement et ensuite se jouer la victoire. "On peut comparer le parcours à celui du Tour du Limbourg, et cela ne se termine pas toujours au sprint. Un autre scenario est possible", a confirmé Merlier.
"Nos chances de victoires se trouvent au sprint et c'est ce que nous allons essayer de faire", a souligné Philipsen. "Mais bien sûr, des gars comme Mathieu van der Poel ou Mads Pedersen vont tenter d'éviter cela. Mais je pense qu'avec notre équipe nous avons les moyens d'aller au sprint. Le dernier secteur pavés se trouve loin de l'arrivée, il y a le temps de rectifier la situation en direction d'Hasselt. Aujourd'hui, pour les espoirs, la course n'était pas vraiment contrôlée à l'arrière, mais c'est différent chez les élites. Nous pouvons collaborer avec d'autres équipes pour contrôler la course."
Les deux sprinteurs belges pensent qu'il est difficile de citer un seul favori. "Il y a plusieurs scenarios possibles, ce sera intéressant", pense Philipsen.