Partager:
Après deux troisièmes places plus tôt dans ce Tour de France, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a terminé 27e de la 16e étape alors qu'il s'agissait de la dernière véritable chance de sprint à Nîmes. Pour le champion de Belgique sur route, c'est la chute à 1,5 km de l'arrivée, impliquant entre autres l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), qui l'a empêché de participer au sprint final.
"C'était chaotique. Ce n'est pas normal. Mais c'est ça, le sprint", a déclaré De Lie au micro de Sporza, en haussant les épaules. L'Ardennais était surtout heureux de ne pas être tombé : "La chute de Girmay s'est produite juste derrière moi. J'étais épaule contre épaule avec un coureur. Ensuite, quelqu'un a dévié vers la gauche. Je suis passé tout près de la barrière et j'ai failli tomber."
L'étape vers Nîmes était la dernière véritable opportunité de s'imposer au sprint. Après avoir franchi la ligne d'arrivée mardi, De Lie a rappelé qu'il irait jusqu'au bout de ce Tour. Le coureur de 22 ans espère franchir la ligne d'arrivée à Nice dimanche. "C'est l'objectif. C'est mon premier Tour et c'est super important pour moi de le terminer."