Partager:
L'équipe belge de relais chez les hommes ne participera pas à la course de relais mixte par équipe (MH1-5) samedi à Clichy-sous-Bois, a annoncé vendredi le Comité Paralympique Belge (CPB). Le handbike de Jonas Van de Steene, gravement accidenté jeudi, ne peut pas être réparé à temps et il n'y a pas de vélo de rechange disponible.
Van de Steene a été impliqué dans un incident lors de sa course sur route en catégorie MH4, après avoir été projeté dans les barrières par le Suisse Fabian Recher. La roue avant de Recher s'est bloquée dans le handbike de Van de Steene, l'empêchant de contrôler son vélo. Le choc a été violent, faisant éclater les pièces du vélo. Le lendemain, il s'est avéré que le handbike ne pouvait pas être réparé à temps pour la course de relais de samedi.
Van de Steene devait faire équipe avec Maxime Hordies (MH1) et Marvin Odent (MH3) pour représenter la Belgique dans cette épreuve.
Mercredi, Van de Steene avait remporté une médaille de bronze dans l'épreuve du contre-la-montre des Jeux Paralympiques.