Partager:
Après avoir décroché deux fois l'argent, Alec Segaert n'a pu monter cette fois sur le podium des championnats du monde de cyclisme sur route, terminant 4e du contre-la-montre espoirs U23, lundi à Zurich en Suisse.
"Un jour comme aujourd'hui, tout doit bien se passer et ce n'a pas été le cas. C'est assez décevant parce que je visais plus haut", a commenté Alec Segaert, 21 ans, au pied du podium à 54 secondes de l'Espagnol Ivan Romeo, le nouveau champion du monde et à 13 secondes de la médaille de bronze au cou du Suisse Jan Christen. "Je ne pouvais pas donner plus, mais cela fait mal", ajoutant que la pluie et la route humide n'ont joué aucun rôle dans son résultat.
Au deuxième point intermédiaire, Alec Segaert était presque six secondes plus rapide que Roméo, mais l'Espagnol a été particulièrement rapide dans les neuf derniers kilomètres d'un parcours qui en comptait 29,9.
"Tout s'est déroulé parfaitement pendant un long moment", a ajouté le Flandrien, triple champion d'Europe U23 contre le chrono. "J'ai été rapide dans la montée et j'essayais de récupérer dans la descente. Mais cela s'est avéré moins efficace que prévu. Sur la dernière partie plate, je n'avais plus la force d'aller à fond".