Partager:
Le Slovène Primoz Roglic ne souffre d'aucune fracture après la chute massive survenue lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), selon les premiers examens. L'information a été rapportée par son équipe BORA-hansgrohe, qui a vu tous ses coureurs terminer sur le bitume mais n'a pas dû enregistrer d'abandon.
Roglic était encore inquiet pour son épaule peu après l'arrivée neutralisée de la cinquième étape. "Je suis tombé sur l'épaule qui a subi une opération il y a quelques années. Nous devons vérifier dans quel état elle se trouve". Plus tard dans la soirée, BORA-hansgrohe a annoncé sur les réseaux sociaux qu'aucune fracture n'avait été constatée chez ses coureurs lors des examens médicaux.
En raison de la neutralisation de l'étape, il n'y a finalement pas eu de vainqueur et aucune différence de temps n'a été enregistrée au classement général. Ainsi, à trois étapes de la fin, chacune avec des arrivées en côte, Roglic est toujours deuxième au classement général. Il figure 33 secondes derrière le leader Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), lui aussi impliqué dans la chute du jour.