Partager:
Le Britannique Tom Pidcock (INEOS-Grenadiers) ne prendra pas le départ de la 14e étape du Tour de France samedi. Elle doit mener le peloton de Pau au sommet de Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet (151,9 km).
Le champion olympique de mountainbike de Tokyo est malade. "Tom présente des symptômes de Covid-19 et, sur les conseils de notre équipe médicale, va maintenant rentrer chez lui pour se rétablir", a posté son équipe sur les réseaux sociaux.
Pidcock, 24 ans, occupait la 36e place au classement général du Tour à 55:35 de Tadej Pogacar le maillot jaune. Parmi ses cinq succès sur route en carrière chez les professionnels figure la 12e étape du Tour 2022 entre Briançon et le sommet de l'Alpe d'Huez.
Il avait terminé 16e de son premier Tour de France cette année-là et 13e en 2023. Tom Pidcock figure parmi les quatre sélectionnés britanniques de l'épreuve sur route des JO de Paris qui se courra le 3 août. Il est aussi inscrit dans l'épreuve de mountainbike, programmée le 29 juillet, dont il sera un des favoris.