Partager:
Wout van Aert participe à l'E3 Saxo Classic qui se déroule aujourd'hui (à voir dès maintenant sur RTL club et RTL play), il n'avait plus couru depuis Kuurne-Bruxelles-Kuurne début mars. Il nous dévoile ses ambitions aujourd'hui.
> REGARDER LA COURSE EN DIRECT VIDÉO
L'E3 Saxo Classic se déroule aujourd'hui, et c'est aussi l'occasion de voir Wout van Aert à nouveau dans le peloton. Lui qui n'avait plus disputé de courses depuis le 2 mars avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Wout s'est exprimé sur la course du jour au micro de RTL sports.
Wout van Aert revient sur son stage à Ténérife. "Ça s’est très bien passé, c’était agréable là-bas, une météo pas top, mais bien mieux que sur les courses comme Paris-Nice et Tirreno. On s’est bien amusés, on a bien travaillé. Maintenant, on est là".
Le coureur de la Visma-Lease a bike a confié avoir regardé Milan Sanremo et avoir été séduit par le final haletant avec van der Poel, Pogacar et Ganna. "C'était un final extraordinaire, très beau à regarder et avec un peu de douleur dans mon coeur, parce que c’est sûr que je veux être présent quand je vois ça".
L'objectif du jour
L'envie d'un retour gagnant est évoquée. "Le but, c’est de faire le meilleur résultat possible, et le meilleur résultat, c’est gagner donc c’est le but principal avec l’équipe et Matteo (Jorgenson) à coté de moi. Nous sommes ici pour gagner".
L'ancien champion de Belgique 2021 n'a pas mis de point d'honneur sur la question de qui est le leader au sein de Visma. "Non, parce que ce n’est pas nécessaire, on a commencé des courses parfois avec 5/6 leaders et ça à toujours marché, c’est vraiment notre qualité".