Partager:
Nicky Degrendele, 27 ans, met la dernière main à sa préparation pour les Jeux Olympiques avec les autres membres duTeam Belgium sur la piste de Zolder. A Paris, elle participera au keirin, discipline dans laquelle elle a déjà décroché un titre de championne du monde, et au sprint.
L'entraînement de samedi sur le vélodrome de Heusden-Zolder a également été soutenu. "C'était vraiment intense et l'intention n'est pas que cela diminue dans les semaines à venir. Pour le moment, j'ai un très bon sentiment. Je suis satisfaite de ma forme", a avancé Degrendele.
Degrendele a déjà remporté plusieurs médailles lors de championnats majeurs, mais elle n'a pas encore pu faire ses preuves aux Jeux. Malgré toute son expérience, elle sera une débutante sur la scène olympique à Paris. "Ce sont effectivement mes premiers Jeux, mais pour moi, c'est plus grand que ça ne l'est. Au final, on y rencontre les mêmes adversaires. Je considère que c'est une compétition comme les autres, peut-être aussi un peu pour me protéger, même si je sais que cela n'a lieu que tous les quatre ans. J'ai hâte d'y être. Et surtout, je veux savourer. Malheureusement, j'ai dû manquer les Jeux de Rio et de Tokyo. J'espère que nous pourrons en tirer quelque chose de beau."
En 2018, Degrendele est devenue championne du monde avec un staff bien moins pointu qu'aujourd'hui. Elle considérerait donc une éventuelle médaille olympique comme le couronnement pour un travail d'équipe serré. "Je le fais pour moi, mais aussi pour les gens qui m'entourent, ceux qui ont continué à me soutenir même c'était difficile. Si ça se passe bien à Paris, nous trinquerons. Mais même si ça se passe moins bien, je sais que j'aurai tout fait pour", a conclu Degrendele.