Partager:
Michiel Lambrecht (Bingoal WB Dvlpt), 21 ans, a remporté la 3e étape du 76e Tour de la Province de Namur qui a été disputée vendredi entre Lustin et Doische sur la distance de 160 kilomètres. Il a devancé au sprint le Français Matys Grisel (Lotto Dstny) et le Suisse Rouiller (EFC).
Michel Lambrecht, 7e de la Ronde de l'Oise et 3e de la deuxième étape du Tour de Namur en 2024, a signé à Doische son premier succès dans la catégorie des espoirs.
L'étape de vendredi a été animée par une échappée de quatre coureurs qui comptaient 45 secondes d'avance au passage de la ligne à Doische, à moins de 40 kilomètres de l'arrivée. L'avantage des hommes de tête a été réduit à néant sur les routes ardennaises, ce qui a conduit au sprint massif à Doische.
Le maillot jaune de leader du classement général est resté sur les épaules du coureur français Matys Grisel (Lotto Dstny). Le vainqueur du jour, Michiel Lambrecht, a réalisé la bonne opération grâce au jeu des bonifications, qui lui a permis de se repositionner à la deuxième place du classement général à 8 secondes du leader français.
La quatrième étape du Tour de Namur sera disputée samedi à Walcourt sur la distance de 148,6 kilomètres en huit circuits locaux.