Partager:
Maxim Van Gils a remporté la plus belle victoire de sa jeune carrière mercredi à Francfort. Son premier succès dans une épreuve du World Tour. Le coureur de Lotto Dstny, 24 ans, s'est imposé au sprint pour ajouter un 4e succès à son palmarès.
"C'est un rêve d'avoir fini au sprint avec une victoire", a confié Maxim Van Gils au micro des organisateurs. "Pourtant mes sensations n'étaient pas super bonnes. Mais mon équipe a fait un fantastique boulot pour durcir la course et arriver au sprint. Cela m'a donné confiance. Je devais juste survivre à la dernière montée de Mammolshain. Puis je suis resté dans les roues pour récupérer. Je me suis concentré sur mon sprint et quelques mètres avant l'arrivée j'ai vu le trou, je me suis faufilé et j'ai fini fort."
C'est la 2e victoire de l'année pour Van Gils, qui réussit un très solide début de saison après une victoire dans le contre-la-montre du Tour d'Andalousie. Troisième des Strade Bianche et de la Flèche Wallonne, 4e de Liège-Bastogne-Liège, 7e à Milan-San Remo, l'homme enchaîne les performances sur des profils différents.
"C'est vraiment fou. Tout se passe à la perfection cette saison. Je roule à un haut niveau et j'adore. Je ne sais pas quel type de coureur je suis en fait. Je me débrouille au sprint, dans les montées, comme baroudeur, en contre-la-montre. Mais maintenant, je vais prendre un peu de repos parce que je suis fatigué puis je vais me concentrer sur le prochain grand objectif avec le Tour de France."