Partager:
Vainqueur de l'étape reine du Tour du Luxembourg, Mauri Vansevenant disputera le chrono de samedi avec le maillot jaune sur les épaules. "Dans le contre-la-montre, je vais tout donner. Je veux défendre avec acharnement mon maillot de leader", a déclaré le coureur de Soudal Quick-Step après la course. "Même si je sais que ce sera extrêmement difficile de rester leader. Le contre-la-montre n'est pas ma spécialité."
"Notre objectif est atteint", a ajouté Vansevenant. "Avec l'équipe, nous étions venus ici avec l'intention de prendre une étape. Tout ce qui vient maintenant, c'est du bonus."
"C'est bizarre que je gagne aujourd'hui", a confié le coureur de 25 ans. "Je ne suis pas senti frais pendant ce Tour du Luxembourg. Je n'avais pas de bonnes jambes et je me sentais fatigué après un Tour d'Espagne difficile. Une fois que le moteur se met en marche, apparemment cela fonctionne. Quand je me suis retrouvé seul devant, j'ai pu rouler à mon propre tempo, même si j'ai dû aller à fond pour y arriver. Je n'avais plus grand-chose sur Davide Formolo et je ne voulais pas prendre le risque de l'emmener jusqu'à la ligne d'arrivée."
Vansevenant commencera le contre-la-montre individuel de 15,5 kilomètres à Differdange avec 34 secondes d'avance sur le Néerlandais Mathieu van der Poel et 45 sur le Suisse Marc Hirschi, tenant du titre.