Partager:
Mathieu van der Poel pourra compter sur Dylan van Baarle et Daan Hoole comme coéquipiers avec les Pays-Bas pour la course sur route aux Jeux Olympiques de Paris cet été. L'entraîneur national Koos Moerenhout a annoncé sa sélection mercredi. Chez les dames, Demi Vollering, Ellen van Dijk, Lorena Wiebes et Marianne Vos ont été sélectionnées.
Moerenhout n'a pas repris le sprinteur Olav Kooij. Riejanne Markus, l'actuelle championne néerlandaise du contre-la-montre, et Shirin van Anrooij manquent à l'appel du côté féminin. Hoole, Van Dijk et Vollering participeront à la fois à la course sur route et au contre-la-montre olympique.
"Tout le monde sait maintenant que je suis heureux que Mathieu ait fait le choix de ne participer qu'à la course sur route à Paris", a expliqué Moerenhout, alors que le champion du monde aurait pu également s'aligner sur le mountainbike. "Nous allons une fois de plus viser la victoire avec cette équipe. Le parcours mènera les coureurs à travers les rues de Paris, et les montées autour de Montmartre en particulier offriront des opportunités. Daan soutiendra les deux leaders et participera au contre-la-montre."
Hoole a récemment roulé le Tour d'Italie au service du sprinteur italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui a remporté trois victoires d'étape. Il a terminé 2e des championnats des Pays-Bas de contre-la-montre.
Chez les femmes, la coach nationale, Loes Gunnewijk, a admis qu'elle avait dû faire un choix difficile. "Avec les nombreuses coureuses de haut niveau dont nous disposons, le choix était difficile. Ces quatre coureuses se complètent et ont des qualités à faire valoir. Leurs récents succès le prouvent. C'est avec une grande confiance que nous abordons les préparatifs avec cette équipe et nous ne viserons rien de moins que l'or".