Partager:
Marvin Odent a pris la 6e place de la course en ligne en para-cyclisme sur route aux Jeux Paralympiques de Paris dans la classe H3 (handbike), jeudi à Clichy-sous-Bois.
Sur le même parcours que les épreuves en contre-la-montre mais sur une distance de 56,8 km, Marvin Odent a fini à 5:24 du nouveau champion paralympique, le Français Mathieu Bosredon.
Dans le groupe de chasse à quatre derrière le leader Mathieu Bosredon, Marvin Odent s'est accroché. Victime d'une crevaison dans le premier tour, Bosredon a repris la tête ensuite rejoint par son compatriote Johan Quaile. Les deux hommes ont lâché leurs poursuivants.
Mathieu Bosredon s'est montré le plus fort et s'est emparé de l'or devant Johan Quaile, 2e à 1:21. Le bronze est revenu à l'Italien Mirko Testa qui a réglé un sprint à trois, à 5:02 du vainqueur.
Pour ses premiers Jeux Paralympiques, Marvin Odent avait pris la 4e place mercredi dans l'épreuve du contre-la-montre H3.
De son côté, victime d'une violente chute, Jonas Van de Steene avait été contraint à l'abandon peu après la mi-parcours dans la course pour la classe H4.
Plus tôt dans la journée, Maxime Hordies (H1) n'avait pas été au bout de sa course non plus dans la classe combinée avec les H2, effectuant "pour l'honneur" un seul des trois tours au programme. Les plus grandes possibilités physiques des coureurs H2 rendaient la course plutôt inégale disputée qui plus est sous la pluie.
Maxime Hordies se réserve pour le relais mixte samedi avec Jonas Van de Steene et Marvin Odent (H3) qui dispute lui aussi sa course en ligne jeudi.