Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marvin Odent 6e sans regret dans la course en ligne: "les autres étaient plus forts"

Marvin Odent a pris la 6e place de l'épreuve en ligne de para-cyclisme sur route des Jeux Paralympiques de Paris, dans sa classe H3. Dans une course disputée à Clichy-sous-Bois, le Flandrien a bouclé les 56,8 km du parcours à 5 minutes 24 du vainqueur, le Français Mathieu Bosredon.

Quatrième d'une épreuve en contre-la-montre la veille qui le laissait un peu sur sa faim, Marvin Odent n'avait cette fois pas de regrets.

"Je n'aurais pas pu faire la différence pour aller chercher le bronze", a-t-il avoué finissant à quelques mètres d'un trio qui s'est joué la 3e place au sprint. "Je suis un rien trop loin. J'ai pu m'accrocher longtemps à ce groupe qui s'est joué la médaille de bronze et j'espérais encore pouvoir faire la différence à la fin, mais je n'arrivais plus à accélérer. J'avais chaque fois dur aussi dans les montées. J'essayais de faire une petite différence sur le plat, mais on avait le vent de face une grosse partie du parcours. La pluie par contre ne me dérangeait pas. Je roule en général bien. Je dois me satisfaire de cette 6e place parce que les autres étaient plus forts aujourd'hui", a expliqué Marvin Odent qui disputait ses premiers Jeux Paralympiques.

"En soi je suis très content de ma première expérience aux Jeux. J'ai apprécié énormément la présence de supporters sur le parcours et un grand merci à eux. C'était fantastique à vivre. J'étais bien sur mes courses, j'aurais juste voulu de meilleurs résultats. Je suis proche deux fois d'une médaille. J'essaierai encore dans quatre ans."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages