Partager:
Le Danois Magnus Cort (Uno-X Mobility) a remporté au sprint la deuxième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) qui reliait Gannat au Col de la Loge sur 142 km lundi. Avec cette victoire, Cort reprend le maillot jaune à son compatriote Mads Pedersen, qui a terminé avec plus de quatre minutes de retard.
Le Slovène Primoz Roglic (Bora-hansgrohe) et l'Américain Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike) complètent le podium du jour au bout de l'ascension du Col de la Loge qui avait vu le Français Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale) faire cavalier seul jusque dans les 200 derniers mètres avant d'être repris par le peloton.
Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) est le premier Belge à passer la ligne à la sixième position dans cette étape du jour. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) termine à la 27e position.
Magnus Cort signe la 27e victoire de sa carrière, la première de sa saison après une cinquième place lors de la quatrième étape de l'Étoile de Bessèges comme meilleur résultat en 2024.
Mardi, la troisième étape du Critérium du Dauphiné se tiendra entre Celles-sur-Durolle et Les Estables sur 181,7 km. Une étape dont le profil correspond aux grimpeurs avec plusieurs cols jusqu'à la lignée d'arrivée au bout d'une ultime ascension : Côte d'Augerolles (4e cat., 2,4km à 5,8% de moyenne), Côté de Saint-Victor-Sur-Arlanc (2e cat., 3,3km à 8,8% de moyenne), Côte de Retournac (3e cat., 3,2km à 5,3% de moyenne), Côté de Valogeon (4e cat., 2,1km à 5,1% de moyenne) et Les Estables (3e cat., 3,8km à 4,9% de moyenne).