Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Magnus Cort : "Je me souviendrai toute ma carrière de ce maillot de leader"

Magnus Cort (Uno-X Mobility) s'est imposé au sommet du Col de la Loge lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) lundi. Un résultat qui propulse le Danois au sommet du classement général, devant le Slovène Primoz Roglic (Bora-hansgrohe) et l'Américain Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike).

"C'est incroyable comme sensation car c'était un final compliqué. J'ai rejoint Uno-X Mobility cette année mais c'est le meilleur début de collaboration possible", a confié Cort qui avait été écarté des routes plusieurs semaines après sa fracture du doigt lors d'une chute durant la sixième étape de Tirreno-Adriatico le 9 mars dernier. "J'ai connu une longue blessure et ça fait vraiment du bien de décrocher cette victoire."

Le Danois a surtout voulu féliciter l'ensemble de ses coéquipiers au bout de cette deuxième étape: "L'équipe a fait un travail incroyable pour garder le rythme et me faire remonter tout au long de la course. Ils ont tout fait jusqu'au moment où je me suis lancé sur la fin".

Avec cette victoire, Cort reprend le maillot jaune de son compatriote Mads Pedersen (Lidl-Trek). "C'est une grosse course et avoir le maillot de leader au Dauphiné, c'est quelque chose dont je me souviendrai durant le reste de ma carrière", a conclu le vainqueur du jour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous