Partager:
La Française Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels Women) a remporté le contre-la-montre de la 4e étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (2.1) vendredi. Avec sa quatrième place du l'épreuve du jour, la Néerlandaise Thalita de Jong (Lotto Dstny Ladies) conserve son maillot rose de leader.
Sur ce parcours de 15,7 kilomètres, entre Goudargues et Méjannes-le-Clap, Squiban a signé un temps de 24:04. Soit six secondes de mieux que la Polonaise Dominika Wlodarczyk (UAE Development Team), qui termine deuxième, et 17 secondes plus rapide que la Néerlandaise Nina Buijsman (FDJ-Suez), troisième.
Thalita de Jong, qui a remporté les deux premières étapes de cette 22e édition, a terminé à la 4e place avec une différence de 31 secondes. Elle conserve néanmoins son maillot rose avec 37 secondes d'avance sur la Française Marion Bunel (St Michel - Mavic - Auber93) et 48 sur Lotte Claes (Arkéa-B&B Hotels Women), respectivement 2e et 3e au général.
Samedi la 5e et avant-dernière étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche se tiendra sur un parcours de 103,75 kilomètres avec un départ à La Canourgue et une ascension finale vers le Mont Lozère (1re cat 4,8km à 6,5%).