Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'UCI suspend provisoirement Gert Vervoort pour comportement inapproprié

La Commission d'éthique de l'Union Cycliste Internationale (UCI), organe indépendant de l'administration de l'instance, a annoncé mardi la suspension de trois mois à titre provisoire de Gert Vervoort, directeur sportif de l'équipe féminine Proximus-Cyclis. Ce dernier fait l'objet d'une enquête pour "comportement inapproprié de nature psychologique et sexuelle".

Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, l'UCI explique qu'une procédure "pour des allégations de comportement inapproprié de nature psychologique et sexuelle" avait été ouverte à l'encontre de Gert Vervoort.

"Sur la base des informations fournies par plusieurs coureuses, la Commission d'éthique a décidé de suspendre provisoirement le Directeur Sportif conformément à l'article 34.2.2 du Code d'éthique de l'UCI."

"Cette suspension provisoire s'applique pour une période de trois mois à compter d'aujourd'hui, pendant que l'enquête se poursuit", a ajouté l'UCI qui précise qu'elle ne "fera pas d'autres commentaires à ce stade".

À lire aussi

Sélectionné pour vous