Partager:
Luca Vierstraete, huitième, et Ilken Seynave, dixième étaient heureuses de terminer dans le top-10 du contre-la-montre des juniors filles de l'Euro de cyclisme sur route, organisé dans le Limbourg, mercredi. "J'espérais cela, mais tu ne sais jamais à l'avance ce qu'il va se passer", a réagi Vierstraete après la course, à Hasselt.
"C'est mieux que l'an passé, donc je suis très heureuse", a poursuivi la coureuse de 18 ans, 13e à Emmen en 2023.
Vierstraete a confié être "nerveuse" avant la course. "Mon printemps n'a pas été bon à cause d'une maladie pendant l'hiver. Et ma saison sur piste était très mauvaise. Je n'ai pas réalisé une bonne prestation au championnat de Belgique, mais l'entraîneur m'a quand même sélectionnée, j'en suis contente."
Vierstraete a apprécié "un très chouette parcours, avec peu de virages" et a profité de l'ambiance. "Il y avait une école avec les élèves dehors et tout le monde nous encourageait, c'était chouette."
Ilken Seynave avait réalisé le troisième temps provisoire au moment de franchir la ligne et a donc pu s'installer quelques minutes dans l'un des 'hot seats' réservés aux trois premières du classement.
"J'avais déjà vécu dans un championnat de Belgique, mais ici c'est différent. Je ne m'y attendais pas pour mon premier Euro", a souri Seynave, 17 ans. "J'ai eu de belles sensations en course. J'espérais une place dans le top-10."
Vierstraete et Seynave disputeront jeudi le relais mixte juniors, avec aussi Julie Vlyminck, 26e mercredi. "Nous espérons une place sur le podium, car les garçons sont très forts", a indiqué Vierstraete.