Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotto Dstny offre un contrat pro à Robin Orins, Joshua Giddings et Lorenz Van de Wynkele

Robin Orins, Lorenz Van de Wynkele et le Britannique Joshua Giddings vont quitter l'équipe de développement de Lotto Dsnty pour rejoindre le noyau professionnel. Ils ont tous trois signé un contrat jusqu'en 2026.

À 22 ans, Orins a remporté en 2024 le Circuit Het Nieuwsblad espoirs et le championnat de Belgique du contre-la-montre U23. Il a également fini deux fois sur le podium de Paris-Roubaix espoirs (2023, 2024) et s'est classé deuxième de Liège-Bastogne-Liège espoirs (2024).

Sprinteur, Van de Wynkele, 22 ans également, a remporté cette saison la première étape du Tour du Loir et Cher (2.2).

Plus jeune (20 ans) et longiligne (1m95), Giddins s'est imposé fin février à Bruxelles-Opwijk, a fini 4e du Circuit Het Nieuwsblad espoirs et est actuellement aligné, jusque dimanche, sur le Giro Next Gen.

"Nous avons une génération exceptionnellement forte, avec des coureurs qui sont prêts à passer professionnels, et nous sommes très heureux de la présence de Lorenz, Joshua et Robin à nos côtés ces deux prochains années" a déclaré le CEO de Lotto Dstny Stéphan Heulot. "Ici, ils peuvent continuer à grandir. Nous croyons beaucoup à tous les trois et à leurs chances de devenir de bons coureurs professionnels".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé