Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky dispute sa dernière course en arc-en-ciel: "Une motivation supplémentaire"

Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) sera au départ du Tour de Romandie féminin (WorldTour) qui dure de vendredi à dimanche. Le rendez-vous suisse pourrait être sa dernière course avec le maillot arc-en-ciel de championne du monde.

"C'est une motivation supplémentaire de porter le maillot encore une fois. J'ai bien profité de cette année en arc-en-ciel", a déclaré Kopecky jeudi en conférence de presse. L'Anversoise effectue en Romandie son retour à la compétition après avoir participé aux Jeux Olympiques de Paris où elle a remporté le bronze sur la course en ligne. Elle a aussi été active sur la piste à Paris.

"Je n'ai pas pris beaucoup de repos. Je n'avais pas vraiment le temps. Surtout avec les championnats du monde qui arrivent. Je me suis reposée mentalement mais j'ai continué à m'entraîner." Kopecky a notamment remporté le criterium du Grand Prix Bolle à Oetingen samedi dernier.

Le Tour de Romandie féminin débute vendredi avec une étape vallonnée de 133 km entre La Grande Béroche et Lausanne. Une étape de montagne sera au programme samedi avant une dernière étape vallonnée dimanche. La championne du monde sera notamment alignée aux côtés de son équipière néerlandaise Demi Vollering, lauréate l'année dernière.

Après la course suisse, Kopecky participera au chrono des championnats d'Europe dans le Limbourg le 11 septembre prochain avant de prendre part aux Mondiaux à la fin du mois à Zürich en Suisse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages