Partager:
La dixième édition du Baloise Ladies Tour est devenue le "Great Lorena Wiebes Show". Samedi soir, la Néerlandaise a également remporté le contre-la-montre, soit sa quatrième victoire en cinq étapes. Il y a de fortes chances que la dernière journée de dimanche se termine par un sprint massif et un succès de la sprinteuse de SD Worx.
"Espérons-le. Je vais faire de mon mieux", a répliqué Wiebes en souriant. "J'avais déjà reconnu le parcours du contre-la-montre et j'ai donc pu le préparer parfaitement. J'ai entendu que j'avais le meilleur temps intermédiaire, il suffisait de continuer sur cette lancée et de rouler le plus vite possible jusqu'à l'arrivée. Et j'ai été parfaitement guidée par la voiture suiveuse. Je ne savais pas que j'avais une telle avance sur les autres concurrentes. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je remporte deux victoires en une seule journée."
La Néerlandaise était venue au Baloise Ladies Tour pour mettre la dernière main sur sa préparation aux prochains Jeux Olympiques. "J'espère vraiment que l'entraînement en altitude effectué avant le départ de cette course, me permettra de briller aux Jeux", a conclu la Néerlandaise.