Partager:
Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) a remporté une nouvelle victoire sur l'étape 3b, deuxième demi-étape du jour, du Baloise Ladies Tour (2.1), samedi. La Néerlandaise a dominé le contre-la-montre de 11 kilomètres à Zwevegem, avec 15 secondes d'avance sur Marion Norbert Riberolle (Fenix-Deceuninck) et 17 secondes d'avance sur une autre Néerlandaise, Thalita de Jong (Lotto Dstny). Fleur Moors (Lidl-Trek) s'est emparée de la 5e place à 18 secondes.
Au général, Wiebes assied sa domination. Elle n'a cédé qu'une victoire d'étape, vendredi, et compte désormais 38 secondes d'avance sur la Britannique Pfeiffer Georgi (dsm-firmenich PostNL), et 39 sur Thalita de Jong.
Derrière la Néerlandaise Maaike Boogaard (AG Insurance-Soudal NXTG), à 40 secondes, Marion Norbert Riberolle fait un bond de 50 places au classement et atterrit au 5e rang, à 41 secondes de la leader. Febe Jooris (AG Insurance-Soudal NXTG) recule à la 8e place tandis que la sprinteuse néerlandaise Charlotte Kool, lauréate de la 2e étape, passe du 2e au 11e rang.
C'est la deuxième victoire d'étape de la journée pour Wiebes, qui avait remporté le sprint de la première demi-étape du jour (3a), déjà à Zwevegem, après avoir décroché le prologue et la 1re étape. Elle compte désormais 87 victoires en carrière, dont 16 cette saison.
Il ne reste que l'étape finale à disputer sur le Baloise Ladies Tour pour consacrer celle qui succédera à la Néerlandaise Lucinda Brand au palmarès de l'épreuve. Le peloton parcourra 116,9 kilomètres, dimanche autour de Deinze, au cours d'une journée qui devrait se conclure par un sprint massif.