Partager:
Après le prologue mercredi et la première étape jeudi, Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) a enregistré sa troisième victoire lors du Baloise Ladies Tour, samedi après-midi. Après la course, la Néerlandaise, 25 ans, a principalement parlé de la chute massive au début de l'étape.
"En raison de cette chute et de l'intervention du jury de course pour raccourcir l'étape, le final est devenu encore plus chaotique. Après tout, nous ne savions pas où commenceraient les trois derniers kilomètres. Quand nous avons vu le drapeau rouge, mon train de sprint s'est remis en route et Christine Majerus a été la dernière à me lancer parfaitement. J'ai pu sprinter comme je le voulais et j'ai conclu."
Dans l'après-midi, un contre-la-montre individuel clôturera la journée. "Nous attendons de voir si les dieux de la météo ne nous compliqueront pas trop la tâche. La pluie ne m'effraie pas vraiment. Je pense que les personnes dans la voiture d'assistance derrière moi sont plus préoccupées à ce sujet, mais la meilleure chose serait bien sûr que tout le monde puisse rouler par temps sec."
La Néerlandaise a également évoqué les situations parfois dangereuses de cette course. "Vendredi, j'ai été écrasée assez violemment par une adversaire en plein sprint et je n'ai pas pu vraiment sprinter. Le respect manque quelque peu dans ce peloton. Quand j'étais encore une sprinteuse débutante, je ne gênais pas les coureurs qui allaient vraiment sprinter. Apparemment, ce respect n'existe plus aujourd'hui", a regretté Wiebes.