Partager:
Le Colombien Fernando Gaviria (Movistar) et l'Irlandais Sam Bennett (Decathlon Ag2r La Mondiale) ont abandonné après une bonne septantaine de kilomètres dans la 17e étape du Tour de France, mercredi, entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Superdévoluy (177,8 km).
Gaviria avait terminé 2e de la 2e étape du Tour de France à Turin, et 3e de 6e étape à Dijon. Le Colombien de 29 ans, double vainqueur d'étape sur le Tour de France en 2018, était 146e du classement général et 10e du classement par points avant cette 17e étape.
Gaviria n'a obtenu qu'une victoire cette saison, dès son premier jour de course lors de l'étape d'ouverture du Tour de Colombie.
Sam Bennett, pour sa part, a été lâché par le peloton sur les premiers contreforts de la 17e étape du Tour avant de renoncer. Il a terminé 4e de l'étape de la veille à Nîmes, soit son meilleur résultat sur ce Tour de France. Il était classé 141e au classement général et 13e au classement par points.
L'Irlandais de 33 ans a remporté deux étapes sur le Tour de France en 2020, année où il a ramené le maillot vert à Paris. Il a dominé cette saison les 4 Jours de Dunkerque, remportant quatre des six étapes ainsi que le classement général final.
Il reste désormais 145 coureurs sur le Tour de France.