Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Les juniors belges ont vécu une course "très difficile" à cause de la pluie

Les coureurs belges ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles sur la course en ligne juniors des Championnats du monde de cyclisme à Zurich, en Suisse, jeudi. Seuls Edouard Claisse (11e) et Matisse Van Kerckhove (16e) ont franchi la ligne d'arrivée sous une pluie battante. Louic Boussemaere, Jasper Schoofs et Jenthe Verstraete ont abandonné.

Le meilleur Belge, Claisse, ne s'est pas arrêté en zone mixte après la course. L'Hennuyer de 17 ans, frigorifié, s'est immédiatement dirigé vers le bus de l'équipe. Matisse Van Kerckhove, en revanche, a pris le temps de répondre à la presse.

"Je suis content du résultat", a déclaré le coureur de 18 ans, qui avait déjà décroché une médaille de bronze sur le contre-la-montre plus tôt dans la semaine. "C'était une course très difficile. Avec cette pluie, nous devions être extrêmement prudents sur la route. Il n'a pratiquement jamais cessé de pleuvoir. Edouard a fait un beau sprint dans son groupe et termine à une très belle place. Moi aussi, je rentre chez moi satisfait."

Lorenzo Finn a été sacre champion du monde après avoir terminé la course en solitaire et avec une large avance sur le Britannique Sebastian Grindley et le Néerlandais Senna Remijn. Le Danois Albert Philipsen, champion du monde sortant, est tombé dans les derniers kilomètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous