Partager:
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a été touché par une voiture alors qu'il s'entraînait en Espagne. Le coureur belge de 22 ans l'a indiqué vendredi sur Instagram. "Je suis heureux d'encore être en vie", déclare-t-il.
Longtemps écarté du peloton à cause d'une blessure au genou, Lennert Van Eetvelt s'entraîne depuis la mi-mai à Tenerife afin de préparer la suite de sa saison. Il a connu un nouveau coup du sort vendredi en étant percuté par une voiture.
"Ma première sortie de sept heures depuis mes problèmes au genou était presque terminée, et puis j'ai été percuté par l'arrière par une voiture qui 'essayait de me dépasser' dans une descente", raconte Lennert Van Eetvelt. "Je suis très heureux de ne pas être sorti de la route et de m'en être sorti sans blessures graves".
Après un bon début de saison, marqué par des victoires au Tour des Emirats arabes unis, au Trofeo Serra Tramuntana et une 11e place aux Strade Bianche, Lennert Van Eetvelt avait dû se faire opérer du genou, ce qui l'avait privé du Tour de Catalogne et des classiques ardennaises. Il doit maintenant postposer son retour à la compétition.
"Ces dernières semaines, j'étais heureux de pouvoir à nouveau pédaler un peu. Maintenant, je suis simplement heureux d'être en vie", avance le Brabançon. "C'est drôle comme les choses peuvent changer rapidement. Je prends quelques jours de repos pour récupérer et profiter des petites choses de la vie. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai. Même si je ne sais pas encore quand".