Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Tour de Wallonie plus indécis que jamais, le suspens est à son maximum avant la dernière étape: "Chapeau aux organisateurs"

La cinquième et dernière étape du Tour de Wallonie promet un joli spectacle, car tout reste possible pour la victoire finale. 

Lors de cette dernière étape, les coureurs, qui partirons de Mouscron, devront se farcir le mur de Thuin. "Dans [l'histoire du] Tour de Wallonie, ce mur a déjà fait les affaires d'un certain Greg Van Avermaet, Dylan Teuns aussi s'y est déjà imposé", rappelle Mathieu Istace.

"En parlant de Dylan Teuns, il fait partie de l'équipe Israël-Premier Tech et force est de constater que je me suis trompé. Je pensais vraiment que l'équipe serait en mesure de conserver le maillot [de leader], mais ça n'a pas été le cas. Grâce à la roublardise d'un expérimenté Matteo trentin qui a su faire parler toute sa science de la course", poursuit le journaliste en assumant ses propos tenus lors du commentaire de la course.

"Bien malin est celui qui peut nous donner le nom du vainqueur tout à l'heure. Ça reste très ouvert donc chapeau aux organisateurs parce que grâce à un tracé assez équilibré, ils nous permettent de vivre un Tour de Wallonie excitant jusqu'à la dernière étape", conclut le commentateur.

Pour suivre la dernière étape du Tour de Wallonie, rendez-vous à 15h25 sur RTL club et RTL play.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous