Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le tenant du titre Mathieu van der Poel connait ses équipiers pour Zurich

Le sélectionneur néerlandais Koos Moerenhout a dévoilé vendredi sa sélection pour les Mondiaux de cyclisme sur route, qui se tiendront du 21 au 29 septembre à Zurich, en Suisse. Mathieu van der Poel était automatiquement assuré d'une sélection en tant que tenant du titre. Trois débutants, Bart Lemmen, Frank van den Broek et Sjoerd Bax, figurent parmi les huit autres coureurs sélectionnés.

Oscar Riesebeek, Wilco Kelderman, Bauke Mollema, Sam Oomen et Daan Hoole (qui disputera aussi le contre-la-montre) complètent la sélection.

Van der Poel avait été sacré champion du monde sur route pour la première fois de sa carrière l'an passé à Glasgow. Le coureur de 29 ans a remporté cette saison, avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, l'E3, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. A Zurich, le tenant du titre ne trouvera pas, en théorie, un parcours pour lui, car avec ses 4.500m de dénivelé, le profil devrait favoriser les grimpeurs.

"Nous allons bien sûr pour viser le plus haut possible, même si ce ne sera pas facile", a déclaré le sélectionneur Moerenhout dans un communiqué de la fédération néerlandaise (KNWU). "Il y a beaucoup de pays candidats à une médaille, donc je m'attends à une course offensive. J'ai une grande confiance en cette équipe, un mix de coureurs expérimentés et jeunes, adaptés à la difficulté du parcours. Je m'attends à une belle bataille, où tout peut arriver sur ce type de parcours."

La course en ligne masculine des Mondiaux se disputera, le 29 septembre, sur 274 kilomètres entre Winterthur et Zurich. Une semaine plus tôt, le contre-la-montre individuel de 46,1 kilomètres à Zurich est au programme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages