Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Polonais Cesare Benedetti va prendre sa retraite et devenir manager chez Bora-Hansgrohe

Cesare Benedetti va mettre fin à sa carrière professionnelle en août. Le coureur polonais deviendra directeur sportif chez Bora-Hansgrohe, a annoncé l'équipe allemande vendredi.

Né en Italie en 1987, Benedetti a obtenu la nationalité polonaise en 2021. Il a couru toute sa carrière pour Bora (appelée NetApp jusqu'en 2014) et a remporté en 2019 sa seule victoire, la 12e étape du Tour d'Italie.

"Je suis maintenant prêt à affronter de nouveaux défis", a déclaré Benedetti sur le site web de l'équipe. "Après 25 ans à se réveiller chaque jour avec des objectifs sportifs, je suis reconnaissant de pouvoir mettre fin à mon aventure professionnelle en ayant déjà de nouveaux objectifs en tête".

Benedetti sera aligné du 12 au 18 août sur le Tour de Pologne pour sa dernière course. En tant que directeur sportif, il s'occupera de la nouvelle équipe U23 Red Bull-Bora-Hansgrohe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé