Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Koppenbergcross toujours en ouverture, Courtrai remplacé par une épreuve à Lokeren

Golazo, organisateur du Trophée X2O, a annoncé mercredi le programme de la prochaine saison de cette compétition majeure de cyclocross.

Celle-ci s'ouvre comme d'habitude avec le Koppenbergcross et se termine avec le Brussels Universities Cross. Le Rapencross de Lokeren fait son apparition dans la liste des huit épreuves à la place du CAPS Urban Cross de Courtrai.

Le Rapencross de Lokeren, qui a accueilli les championnats de Belgique de cyclocross en 2023, est donc une nouveauté du Trophée X2O et aura lieu le dimanche 10 novembre. Deux manches se tiendront encore avant la fin de l'année à Hamme pour le Flandriencross (dimanche 17 novembre) et à Herentals pour le Herentals Crosst (samedi 14 décembre).

La nouvelle année commence comme d'habitude avec le Grand Prix Sven Nys à Baal (mercredi 1er janvier). Il sera rapidement suivi par le Vlaamse Duinencross à Coxyde (vendredi 3 janvier). Enfin, les deux dernières manches du Trophée X2O se dérouleront à Lille et à Bruxelles, avec le Krawatencross le dimanche 9 février et le Brussels Universities Cross le dimanche 16 février.

"Le nouveau calendrier de cyclocross a fait l'objet de nombreuses spéculations, mais Golazo est satisfait du résultat suite aux discussions avec l'UCI et Belgian Cycling", a indiqué Christophe Impens, directeur général de Golazo.

Le calendrier du Trophée X2O :

1/11: Koppenbergcross - Audenarde

10/11: Rapencross - Lokeren

17/11: Flandriencross - Hamme

14/12: Herentals Cross - Herentals

1/1: Grand Prix Sven Nys - Baal

3/1: Vlaamse Duinencross - Coxyde

9/2: Krawatencross - Lille

16/2: Brussels Universities Cross - Bruxelles

À lire aussi

Sélectionné pour vous