Partager:
Le Français Benjamin Thomas, champion olympique de l'omnium, sera l'une des têtes d'affiche des Six Jours de Gand. Les organisateurs ont confirmé mardi sa présence. Il est le premier nom révélé pour cette 83e édition, sur 24 participants. Lotte Kopecky sera également de la partie durant la Ladies Cup.
Les Six Jours de Gand se tiendront du mardi 12 au dimanche 17 novembre. Avec Benjamin Thomas, les organisateurs s'assurent la présence d'un grand nom de la discipline. Le Français est champion olympique et double champion du monde de l'omnium. Il compte aussi deux titres mondiaux dans la course à l'américaine et un sur la course aux points. Sur la route, le coureur de Cofidis, 29 ans, a remporté cette année une étape du Tour d'Italie. Son partenaire au Kuipke doit encore être révélé.
Lotte Kopecky participera à la Ladies Cup, programmées les quatrième et cinquième soir avec à chaque fois une course par élimination et une course aux points. Deux disciplines où Kopecky est championne du monde en titre. Kopecky est aussi double championne du monde en titre sur route.