Partager:
Philippe et Mathilde ont donc été accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron pour leur visite chez nos voisins. Cette dernière s'est prêtée au jeu des questions réponses avec RTL info.
Le roi Philippe et la reine Mathilde sont actuellement à Paris. Le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron les reçoivent afin de parler des échanges et des liens entre la Belgique et la France.
Et alors que l'épouse du Président français traversait la cour de l'ambassadeur belge, elle a accepté de réponse à quelques questions. Elle a évoqué ses souvenirs avec notre plat pays. "Quand mes enfants étaient petits, leur bonheur c'était d'aller à Nieuport, de passer la frontière", a raconté celle qui a grandi à Amiens, dans les Hauts-de-France (Picardie). "C'était l'exotisme."
Elle a ensuite accepté d'indiquer ce qu'elle préférait chez les Belges. "Leur caractère", a-t-elle répondu. "J'ai une passion pour vos tempéraments, donc le sens de l'humour. Vous renvoyez les balles aussi, de manière très juste. Vous savez très bien le faire et on le mérite", poursuit-elle.
Brigitte Macron a également évoqué la relation entre les deux pays. "J'aime beaucoup ce qu'il y a entre nous, ce que les Belges et les Français partagent, c'est pour ça qu'on sait très bien se disputer, comme une famille", s'est-elle amusée. "Il y a une chose qui est très importante, c'est qu'on s'aime en fait."
Avant de quitter notre caméra, la femme d'Emmanuel Macron a tenu à saluer "tous les Belges".